Nouvelle Fiat 500 hybride (2025) : intérieur, moteur, prix… Voici ce qui change par rapport à l’ancienne génération

7 heures ago 2
Fiat 500 hybride 2025

Fiat relance sa petite star urbaine avec une motorisation hybride revue. Nouveau design, planche de bord modernisée et tarif plus attractif… La Fiat 500 hybride version 2025 revient avec de sérieux arguments face à l’ancienne génération.

Une vraie renaissance pour la citadine italienne ? Après avoir tout misé sur la version 100% électrique de la Fiat 500, le constructeur italien fait un virage inattendu en ramenant une variante thermique électrifiée de sa citadine chic.

Fiat 500 hybride 2025Photo : Fiat

Et la production vient tout juste de débuter en pré-série du côté de l'usine de Mirafiori, en Italie, pour la nouvelle Fiat 500 hybride. Les modèles destinés aux clients arriveront dès novembre 2025.

Pour Fiat, cette 500 hybride 2.0 représente bien plus qu’un simple retour en arrière. Le modèle marque une volonté de séduire la très large clientèle encore attachée aux motorisations classiques.

Nouveau style pour la Fiat 500 hybride ? Oui, mais on le connaît

À première vue, la silhouette reste familière. Cette Fiat 500 hybride reprend les lignes assez séduisantes de la version électrique. Mais les connaisseurs remarqueront quelques détails trahissant sa mécanique différente, comme la présence d’un pot d’échappement ou encore une entrée d’air à l’avant.

La voiture gagne aussi en volume par rapport à l’ancienne Fiat 500 hybride. Plus longue, plus large, un peu plus haute, elle reste néanmoins compacte. Même le coffre conserve son petit format de 185 litres.

Un intérieur modernisé

À bord, le changement est bien plus visible. Exit la présentation vieillissante de l’ancienne génération. Fiat a repris l’habitacle de la 500 électrique, avec un écran central large de 10,25 pouces et un combiné numérique derrière le volant.

La connectivité progresse, et certaines versions offriront même la configuration 3+1 avec une petite porte arrière côté passager.

Ce détail pratique pourrait séduire les familles urbaines. Autre nouveauté par rapport à la 500e, cette hybride conserve un levier de vitesse classique, signe qu’elle reste fidèle à une boîte manuelle à six rapports.

Une motorisation inchangée, mais côté prix…?

Fiat 500 hybride 2025 2

En revanche, sous le capot, pas de surprise. On retrouve le petit moteur essence FireFly 3-cylindres atmosphérique de 1.0 litre, appuyé par un système hybride léger 12 V. Il développe 70 ch, une puissance modeste, mais suffisante pour les trajets quotidiens en ville.

Les chiffres de consommation ne sont pas encore connus, mais la sobriété devrait rester au rendez-vous. L’un des meilleurs arguments de cette nouvelle venue reste toutefois son prix.

Fiat annonce un tarif de base autour de 17.000 euros, soit environ 1.000 euros de moins que l’ancienne version. De quoi relancer les ventes et repositionner la 500 hybride comme une citadine chic et accessible.

Source

Lire l'article complet