L'écurie Cadillac fera ses débuts officiels en Formule 1 lors de la saison 2026. Et les contours de cette écurie prennent forme. En attendant de produire son propre moteur, l'écurie américaine ira se fournir en Italie.
Le projet Cadillac se met en place rapidement. La future onzième écurie du plateau débutera son aventure en 2026 avec la nouvelle réglementation. Après l'annonce de son arrivée il y a quelques semaines, on apprend cette semaine qui lui fournira son moteur. Comme attendu, ce sera la Scuderia Ferrari. Il faut dire que le choix était restreint.
Pas d'autre choix que la Scuderia Ferrari
En vérité, Cadillac n'avait pas le choix que de trouver un accord avec Ferrari. Les choses étaient même sans doute fixées avant l'annonce de l'arrivée du constructeur américain dans la discipline. Les autres motoristes n'étaient pas disponibles. Mercedes fournira McLaren, Williams et Alpine (à partir de 2026). Honda a signé avec Aston Martin pour une exclusivité alors que Red Bull fera équipe avec Ford. À compter de 2026 pour les deux écuries. Il ne restait donc que Ferrari, qui fournit déjà des moteurs à l'écurie Haas.
Le moteur et la boîte de vitesse
En plus du moteur, la Scuderia Ferrari fournira aussi la boîte de vitesses à Cadillac. Et cela jusqu'à ce que le constructeur dispose de sa propre unité de puissance et de sa boîte de vitesses. Ce qui devrait être le cas aux alentours de 2029 - 2030.
Voir aussi - notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Quels pilotes pour la future écurie Cadillac ?
Maintenant que la question du moteur est réglée, Cadillac va se pencher sur celle des pilotes. Il est probable qu'un pilote américain rejoigne l'écurie. Ce ne sera probablement pas Logan Sargeant. Il faudra peut-être aller chercher du côté de l'IndyCar. Il est également possible qu'un vétéran soit recruté pour développer la voiture. Valtteri Bottas serait tout indiqué.
Carlos Sainz, George Russell, etc.
En fonction des accords signés avec Ferrari, il ne faut pas exclure qu'un pilote de la Scuderia soit désigné. Un peu comme sur le principe de l'accord avec Haas. N'excluons pas non plus la piste Carlos Sainz, qui aurait diverses clauses pour quitter Williams dès la fin de la saison 2025, ou George Russell, sous contrat jusqu'à la fin de l'année prochaine avec Mercedes.