
Craquements suspects, vitesses récalcitrantes… Votre boîte de vitesses pourrait manquer d’huile sans que vous le sachiez. Voici les signes à ne pas ignorer pour éviter des réparations coûteuses.
La boîte de vitesses automatique est un élément important du véhicule, puisqu’elle permet une conduite confortable et fluide.
Cependant, si elle manque d’huile, vous aurez du mal à passer les vitesses. Il est nécessaire de pouvoir identifier facilement que vous êtes dans une situation où votre boîte de vitesses manque d’huile. Dans ce guide, nous vous renseignerons sur les signes dont il faut tenir compte.
Les bruits suspects et les vibrations
Lorsqu’une boîte à vitesses manque d’huile, elle aura tendance à faire des bruits inhabituels. Il est important de ne pas ignorer ces bruits qui peuvent être des grincements, des cliquetis ou des sons métalliques aigus.
Ces bruits proviennent en effet du levier de vitesse et sont la cause d’un manque de lubrification des composants de la boite. Ce manque de lubrification peut entrainer une usure prématurée du véhicule. Vous pouvez consulter le site lefute.fr pour en savoir plus.
Les difficultés de passage des vitesses
Lorsque la boite automatique manque d’huile, vous aurez aussi des problèmes de performance. Il risque d’avoir un retard ou une hésitation dans les changements de rapport ainsi qu’un manque de réactivité au niveau de la boite.
De même, vous remarquerez des changements de rapports brutaux et brusques.
Pendant un démarrage à froid, vous pourrez constater l’augmentation de ces difficultés. Les symptômes ne doivent pas être négligés.
Vous pourrez directement aller voir votre mécanicien pour trouver une solution à votre problème.