Jusqu'au bout ce Dakar 2025 va nous tenir en haleine pour connaitre le vainqueur. Alors qu'il ne reste qu'une seule étape, Yazeed Al Rajhi a repris la tête du classement général devant Henk Lategan. Nasser Al-Attiyah (Dacia) ne peut désormais plus jouer la gagne mais uniquement le podium.
Au terme de la 11e étape, une boucle autour de Shubaytah avec 275 km de spéciale, c'est Yazeed Al Rajhi qui réalise la bonne opération. Le Saoudien du team Overdrive a terminé 3e de l'étape derrière Mattias Ekstrom et Nasser Al-Attiyah. Il a surtout profité des 10min23 cédées par Lategan sur la tête pour récupérer la première place. Al Rajhi n'ayant cédé qu'une minute 45. Au classement général, Al Rajhi compte 6 min 11 d'avance sur Lategan. Ce devrait être suffisant pour remporter ce Dakar 2025 vendredi, toujours à Shubaytah. En effet, la spéciale ne fait que 61 km. Il faudrait un sacré coup du sort pour que la victoire lui échappe. Mais on n'est pas à l'abri d'une crevaison ou un incident du genre.
Lire aussi - Dakar 2025 : les dates, le parcours, chaîne TV et présence de Sébastien Loeb
Nasser Al-Attiyah ne peut espérer mieux que la 3e place
Autre duel à suivre vendredi, celui pour la 3e place entre Mattias Ekstrom et Nasser Al-Attiyah. L'avantage revient à l'équipage du Ford Raptor. Il compte un peu plus de trois minutes d'avance sur celui du Dacia Sandriders. Et l'étape de vendredi est courte. En revanche, le duo Français Serradori - Minaudier ne pourra sans doute pas intégrer le Top 10. Il compte plus de 10 minutes de retard sur la 5e place. Mais cela tout de même un superbe résultat.
Lire aussi - Rallye-raid : quand reverra-t-on Sébastien Loeb au volant du Dacia Sandriders ?
Le classement général du Dakar 2025 après la 11e étape