Le Français a vécu une journée noire à cause d'un problème électronique sur ses ventilateurs qui lui a coûté une trentaine de minutes. Ses chances de victoire s'amenuisent.
Le chat noir qui suit Sébastien Loeb a quitté son Hunter de Prodrive, pour monter dans son tout nouveau Dacia Sandrider. Le Français joue une nouvelle fois de malchance en cé début de Dakar avec un ennui sur son auto qui a gâché sa journée. Parti en bonne position après avoir volontairement lâché du temps samedi, Loeb a bien débuté l'étape 48h chrono en passant les premiers pointages dans les premières positions.
Mais après plus de 300 km, le sort s'est acharné : le Français a dû s'immobiliser de longues minutes. Aidé par sa coéquipière Cristina Gutierrez, Loeb a pu repartir, mais en continuant à perdre du temps dans les kilomètres suivants. Le nonuple champion du monde des rallyes a été frappé par un problème électronique, comme il l'a expliqué à son passage au ravitaillement, confirmant une information communiquée par sa directrice d'équipe, Tiphanie Isnard, quelques minutes plus tôt.
Lire aussi - Dakar 2025 : les dates, le parcours, chaîne TV et présence de Sébastien Loeb
“Normalement nous avons trois ventilateurs, mais on a perdu le premier à un moment donné. Ça a commencé à chauffer et la puissance s'est dégradée. On a réussi à se traîner comme ça, puis nous avons perdu un deuxième ventilateur. Là, ça commençait à vraiment chauffer. Un des deux s'est finalement remis à marcher alors on a pu se traîner jusqu'ici (au ravitaillement) en s'arrêtant sur chaque dune, où il fallait attendre que la voiture refroidisse avant de prendre de l'élan pour monter sur la suivante. C'est un gros bug électronique.”