Un peu plus de trois ans après son lancement, le Nissan Qashqai profite du traditionnel restylage de mi-carrière pour moderniser son look et faire le plein en équipements. Le pionnier de la catégorie peut ainsi repartir de plus belle à l'attaque de ses concurrents directs récemment renouvelés. Et à l'heure du 100% électrique, pas vraiment idéal pour tous, ce Qashqai plus pimpant que jamais pourrait bien tirer son épingle du jeu avec son étonnante motorisation E-Power combinant les avantages de l'électrique et du thermique.
Nissan n'aime pas faire comme tout le monde en matière de motorisations. Et avec plus de 360.000 unités vendus en Europe, force est de constater que le pari s'avère payant. En effet, cela fait près de dix-sept ans que le crossover japonais s'impose en tête de ventes de la catégorie, devant les Renault Scénic et Peugeot 3008. Le dernier argument inauguré en 2022 avec la troisième génération a clairement fait mouche auprès de la clientèle. C'est son étonnante motorisation hybride E-Power basée sur un moteur électrique alimenté par un moteur thermique. Mais nous y reviendrons !
Cette année, Nissan a principalement pris soin de lui refaire une petite beauté et de mettre à jour la dotation en équipements livrés de série. Au programme, un visage modernisé au travers d'une calandre élargie. On assiste également à l'arrivée de deux nouveaux niveaux de finition à l'esprit un peu plus sportif. Certains défauts pointés par des retours clients ont aussi été pris en compte et soigneusement améliorés voire corrigés. En revanche, rien de neuf côté mécanique. Nous avons donc pris le volant de l'incontournable version E-Power représentant 90% des ventes du modèle.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}