Fiat Grande Panda hybride (2025) : prix, équipements, consommation… Cette citadine à moins de 20.000 euros va faire mal

1 mois ago 46
fiat grande panda hybride

La nouvelle Fiat Grande Panda hybride se positionne comme l’hybride la plus abordable du marché. Avec une dotation assez riche et une motorisation efficiente, le modèle promet d’être une alternative redoutable à la Citroën C3 et à la Peugeot 208.

Tout juste révélée, la Fiat Grande Panda s’apprête à bousculer le segment des citadines avec une promesse alléchante. Après le lancement de sa version 100% électrique fin 2024, c’est au tour de l’hybride de débarquer avec de nombreux atouts.

Ce modèle marque le retour de la firme italienne dans le segment B avec des prix très attractifs. En clair, cette version électrifiée se place comme la voiture hybride la plus abordable du marché en 2025.

Fiat Grande Panda hybride : moins chère que la Citroën C3

Avec ses 3,99 mètres de long, la Fiat Grande Panda mise sur une habitabilité optimisée, offrant cinq véritables places, un coffre de 412 litres et de nombreux espaces de rangement astucieux.

Conçue sur la plateforme Smart Car de Stellantis, l'Italienne partage bon nombre d’éléments techniques avec la Citroën C3. Pourtant, la Fiat Grande Panda hybride s'affiche à partir de 18.900 euros, seulement !

Quand la Citroën C3 hybride est disponible à partir de 20.450 euros, la petite Italienne joue la carte du low cost. Par exemple, la finition d'entrée de gamme Pop est plutôt bien équipée, incluant climatisation manuelle, instrumentation numérique, écran tactile de 10,25 pouces et compatibilité Apple CarPlay/Android Auto sans fil.

Pour ceux qui en veulent plus, Fiat propose la finition Icône à 20.900 euros, intégrant climatisation automatique, chargeur à induction et caméra de recul.

Quant à la version haut de gamme baptisée La Prima (22 400 euros), elle se distingue par des jantes alliage 17 pouces, des protections latérales façon SUV et des équipements pratiques comme l’accoudoir avant et l’éclairage de coffre.

Curieusement, seule cette dernière finition permet de profiter d’une banquette rabattable en deux parties, un détail qui pourra faire tiquer certains acheteurs.

Une hybridation légère mais efficace

Fiat Grande Panda hybridePhoto : Fiat

Sous le capot, la Fiat Grande Panda hybride repose sur une motorisation essence 3-cylindres 1.2 PureTech couplée à un système d’hybridation légère 48 V, développant 100 ch.

Uniquement disponible avec la boîte eDCT6, l'auto annonce une consommation mixte de 5,2 litres/100 km selon le cycle WLTP.

Moins chère qu’une Peugeot 208 hybride (dès 23 550 euros), la Fiat Grande Panda offre une alternative intéressante aux conducteurs cherchant un véhicule polyvalent et économique.

Les premières livraisons sont attendues pour juin 2025, après un léger retard lié aux ajustements techniques. Reste maintenant à voir si la promesse d’un prix plancher s’accompagne d’une fiabilité à la hauteur des attentes.

Source : Fiat

Lire l'article complet