Le Britannique s'élancera 6ème après la pénalité de Nico Hülkenberg. Une petite déception après deux pole positions consécutives.
Il restait sur quatre premières lignes consécutives depuis le GP du Brésil, dont deux pole positions obtenues à Las Vegas et au Qatar. George Russell était l'homme en forme de cette fin de saison en arrivant à Abu Dhabi. Le Britannique s'est toutefois vite rendu compte que ce week-end serait plus difficile que les précédents.
La Mercedes n'est pas aussi à l'aise sur le tracé de Yas Marina qu'elle l'était dans le froid de Vegas (doublé avec Russell devant Hamilton). Le cadet des deux Britanniques s'est contenté du 7ème chrono, derrière l'Alpine de Pierre Gasly et la Haas de Nico Hülkenberg, des voitures pourtant largement inférieures en temps normal. La pénalité de l'Allemand, qui reculera de trois places sur la grille, ne suffit pas au bonheur de George Russell, qui espère tout de même bien finir la saison.
Lire aussi - La grille de départ du GP d'Abu Dhabi de F1
"Ce week-end a été étrange pour nous en tant qu'équipe. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Il y a eu des moments où nous avons semblé rapides et d'autres où nous ne savions pas où nous allions. Nous sommes un peu confus à ce sujet mais, de mon côté du garage, nous n'avions pas la vitesse nécessaire pour nous battre pour les deux premières lignes aujourd'hui. C'est frustrant mais une septième place est probablement le meilleur résultat que nous pouvions espérer aujourd'hui. C'était vraiment dommage pour Lewis aussi. Il a été très rapide ce week-end, confortablement devant moi, et je pense qu'il aurait été tout en haut de la Q3."
"Dimanche, il sera difficile de progresser. C'est peut-être surprenant de voir l'Alpine de Pierre Gasly et la Haas de Nico Hulkenberg en tête, mais je pense d'abord qu'ils ont fait un travail incroyable et ensuite, je pense que leur rythme ce week-end est excellent. Nous aurons du combat à mener, mais nous allons relever le défi et chercher à terminer la saison aussi fort que possible."
Crédit photo : Mercedes.