L'Espagnol a réalisé une belle course pour prendre la troisième place derrière les Mercedes, la meilleure place possible pour lui tant les Flèches d'Argent étaient au-dessus du lot.
Romain Grosjean, consultant pour Canal+ ce week-end, pronostiquait un doublé Ferrari avant le départ. L'ancien pilote pensait, comme beaucoup, que la Scuderia allait dominer ce Grand Prix avec Carlos Sainz (2ème) et Charles Leclerc (4ème), bien placés sur la grille.
A l'extinction des feux, le Monégasque a pris l'avantage sur son coéquipier, mais les deux hommes se sont rapidement rendus compte qu'ils ne jouaient pas dans la même cour que les Mercedes. Les Ferrari ont détruit rapidement leurs pneus et au fil des arrêts et des stratégies et Carlos Sainz a fini par repasser devant Charles Leclerc. Finalement 3ème, derrière les pilotes Mercedes, le Madrilène est un peu déçu de ne pas avoir pu se battre pour la victoire, mais estime qu'il a fait le maximum que lui permettait sa voiture.
Voir aussi - Le classement du Grand Prix de Las Vegas de F1
"Ça a été un choc d'avoir autant de dégradation. Je m'attendais à être performant avec les pneus médium mais ils se sont effondrés assez vite. Il était question de limiter la casse à la fin. J'aurais aimé qu'on soit un peu plus solide pour se battre pour la victoire face à George. On a un podium certes mais ce n'est pas suffisant par rapport à ce qu'on espérait. Ça reste le maximum que l'on pouvait attendre aujourd'hui."
"Depuis quatre ans, nous avons souvent eu des batailles roue contre roue. On partage la même voiture, on est souvent très proche en termes de rythme donc c'est normal qu'on se retrouve à se battre l'un face à l'autre. Je ne pense pas que l'on pouvait espérer mieux que troisième et quatrième aujourd'hui. On continue de tout donner."
Crédit photo : Ferrari.