Drôle de mésaventure pour un des pilotes Racing Bulls en début de semaine. Au moment de descendre de l'avion et de se présenter à la douane, ceux-ci ont retenu plusieurs heures Yuki Tsunoda. Avant qu'il puisse finalement entrer sur le territoire américain et disputer le Grand Prix de Las Vegas.
Yuki Tsunoda est une personnalité à part dans le milieu de la Formule 1. Que ce soit de par son style vestimentaire que dans son langage, le pilote japonais ne passe pas inaperçu. Et il s'est fait remarquer en début de semaine à l'aéroport de Las Vegas. Probablement arrivé en provenance de Londres, puisqu'il réside désormais en Grande-Bretagne, le pilote Racing Bulls s'était mis à l'aise pour ce long vol. Il est donc arrivé dans une tenue proche du pyjama. Un style vestimentaire qui a, selon l'aveu du pilote, probablement fait tiquer le douanier qui a contrôlé son passeport.
Au moment de présenter son passeport, le douanier lui a donné l'ordre de le suivre pour être placé dans une pièce close afin d'y être interrogé. Et cela pendant plusieurs heures, comme l'a expliqué Julien Fébreau sur Canal+ lors de la diffusion des Essais Libres 1 :
“Les douaniers ne voulaient pas le laisser rentrer sur le territoire américain. Il a essayé de se justifier, il a demandé à faire appel à son équipe (Racing Bulls), à son physio. On lui a dit non. On l'a mis dans une pièce tout seul. Il a tenté d'expliquer qu'il était bien pilote de Formule 1, qu'il venait bien travailler à Las Vegas. Yuki Tsunoda s'est interrogé la raison de ce traitement ‘est ce que c'est le fait que je portais une tenue façon pyjama qui a fait dire aux douaniers qu'un pilote de Formule 1 n'arriverait pas en pyjama ?' Sauf que c'est Yuki Tsunoda et pour le long vol pour rejoindre Las Vegas, il s'est mis à l'aise et les douaniers ont mis du temps avant de tamponner son passeport”.
Voir aussi - notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Belle performance en Essais Libres
Cette mésaventure du pilote Racing Bulls ne l'a pas empêché de performer sur la piste de Las Vegas ce vendredi matin pour la France. 19e lors des Essais Libres 1, il a signé une belle 10e place en Essais Libres 2. À confirmer samedi en qualifications (à partir de 7h, heure française), puis en course samedi soir à Las Vegas, dimanche pour nous en France, à partir de 7h.
Programme, horaires et chaînes TV du GP de Las Vegas de F1
Essais Libres 3 - samedi 23 novembre de 3h30 à 4h30, en direct à partir de 3h15 sur Canal+ Sport
Qualifications - samedi 23 novembre de 7h à 8h, en direct à partir de 6h49 sur Canal+
Course - dimanche 24 novembre à partir de 7h, en direct sur Canal+ à partir de 5h54
Découvrez ici les offres d'abonnements Canal+ Sports