En marge du Grand Prix de Las Vegas, se tenait une vente aux enchères caritative dans laquelle la première Formule 1 conduite par Lewis Hamilton. Une monoplace McLaren vendue plus de 2M$.
Cette McLaren de 2006 c'est un peu le début de la légende Lewis Hamilton en Formule 1. À l'époque, le Britannique de 21 ans pilote alors en GP2, l'équivalent de la Formule 2 actuelle. Il est également un pilote sous contrat avec l'écurie britannique sous la protection de Ron Dennis. Avec l'espoir de le titulariser un jour. À l'époque, Juan-Pablo Montoya fait équipe en Formule 1 avec un autre pilote maison de McLaren, Kimi Raikkonen.
Voir aussi - notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Le début de la grande histoire de Lewis Hamilton en F1
Les choses vont s'accélérer pour Lewis Hamilton quand le pilote finlandais va signer au sein de la Scuderia Ferrari pour succéder à Michael Schumacher. Il va alors réaliser plusieurs essais au volant de cette McLaren pilotée en course par Juan Pablo Montoya sur les circuits de Jerez et Elvington entre octobre et novembre 2006 puis au début de l'année 2007.
Avec le départ de Raikkonen, McLaren recrute une pointure, Fernando Alonso double champion du monde en titre. L'écurie décide de se séparer de Juan Pablo Montoya pour titulariser Lewis Hamilton qui, dès sa première saison se battra pour le titre face à… Kimi Raikkonen et Fernando Alonso.
Lire aussi - La Mercedes-AMG Petronas F1 W04 de Lewis Hamilton adjugée à 18.8 millions de dollars
Vendue à un prix moins élevé que les estimations
Cette McLaren pilotée en essais privés par Lewis Hamilton et certifié par le département McLaren Racing Heritage était donc proposée lors de la soirée d'enchères Amfar et RM Sotheby's. Elle a été vendue pour 2,5 millions de dollars. Un prix en dessous des estimations de la maison de ventes aux enchères (entre 2,8 et 3,5M$).