L'Australien a sauvé la course de McLaren en montant sur le podium. Un résultat moins bon qu'escompté, mais qui permet aux Britanniques de rester en tête du classement des constructeurs.
Un an après sa victoire en course sprint à Losail, Oscar Piastri a répété la performance samedi en remportant la première course du week-end, grâce au beau geste de son coéquipier Lando Norris, qui lui a offert la victoire. L'Australien espérait faire aussi bien ce dimanche et signer un nouveau doublé qui aurait valider le titre de champion du monde des constructeurs de McLaren.
Mais l'écurie de Woking a perdu cette espoir en laissant Verstappen s'imposer alors que Lando Norris, longtemps deuxième, a lui reçu une pénalité qui l'a rétrogradé au 10ème rang. Oscar Piastri en a profité pour monter sur le podium (3ème), mais cela peine à le satisfaire alors que Ferrari est revenu à 21 points avant la dernière manche du championnat.
Voir aussi - le classement du Grand Prix du Qatar de F1
"C'était une course compliquée. Les voitures devant nous avaient beaucoup de rythme, du moins similaire au nôtre. C'était très difficile de prendre l'avantage malgré l'aide du DRS. Il y a eu quelques bons moments en course avec Charles Leclerc. C'est agréable de terminer sur le podium. Ce n'est pas vraiment le résultat qu'on espérait obtenir. Je ne connais pas la raison exacte de la pénalité de Lando (Norris), mais c'est une grosse sanction qu'il a reçu. Le championnat va se jouer jusqu'au bout. Il faudra extraire tout ce que l'on pourra à Abou Dhabi."
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content