
Kia dévoile en avant-première les premières photos de son EV4, qui ne sera pas un mais bien deux modèles distincts. Une version compacte "hatchback" vient enrichir l’offre, spécialement pensée pour le marché européen.
Surprise ! Alors que Kia avait promis une grande présentation pour le 27 février à l’occasion de son EV Day, la marque coréenne a pris tout le monde de court en dévoilant les premières images officielles de sa Kia EV4.
Mais la vraie surprise vient du fait que ce modèle ne se décline pas en une seule silhouette, mais bien en deux : une berline trois volumes et une compacte à hayon. Une double offensive qui vise à séduire à la fois le marché mondial et les conducteurs européens.
Kia EV4 : un style audacieux et des inspirations futuristes

La version berline, fidèle au concept présenté fin 2023, entend rivaliser directement avec la Tesla Model 3 et les autres modèles électriques du segment. De son côté, la Kia EV4 "hatchback" s’impose comme une alternative aux Volkswagen ID.3 et Renault Mégane E-Tech, avec un design plus compact et polyvalent.
Comme à son habitude, la marque ne manque pas d’originalité dans le style de ses nouveaux modèles électriques. La Kia EV4 affiche une identité forte, avec des optiques verticales très fines qui descendent profondément dans le bouclier.

Même approche à l’arrière, où les feux verticaux viennent marquer la silhouette de manière distinctive. Une autre particularité visuelle saute aux yeux avec un bandeau noir reliant les vitres de custode en passant par le toit, ajoutant une touche futuriste à l’ensemble.
- À LIRE AUSSI : Kia EV3 : le SUV électrique déjà en promo, même pour la version de 600 km d'autonomie
Grâce à la plateforme e-GMP dédiée aux véhicules électriques, le design se caractérise par un capot court et plongeant, optimisant l’espace intérieur et l’aérodynamisme.
Pour ceux qui recherchent un look encore plus dynamique, Kia proposera une finition GT Line, avec des boucliers plus agressifs et des jantes de 19 pouces.
Encore peu d’infos techniques, mais une autonomie prometteuse

Pour l’instant, Kia se limite à ces premières images extérieures et ne révèle aucune information technique.
Les dimensions exactes restent inconnues, mais la version compacte semble légèrement plus courte que la berline, tout en affichant un gabarit relativement imposant. Les deux modèles partagent toutefois les mêmes portes, preuve de leur conception commune.
Si les caractéristiques techniques sont encore un mystère, on peut légitimement s’attendre à une autonomie d’environ 600 km, dans la lignée de l’EV3. Il faudra patienter jusqu’au 27 février pour en savoir plus sur les motorisations, les batteries disponibles et l’aménagement intérieur.
Kia semble en tout cas prêt à frapper fort avec cette double proposition, qui pourrait bien redistribuer les cartes sur le marché des compactes électriques.
Source : Kia