La présentation du dernier-né de chez Hyundai est pour bientôt. La campagne de teasing lancée le 30 octobre dernier prendra fin à l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles.
Hyundai ne fait pas comme tout le monde, même sur le plan stratégique. Alors que la quasi-totalité des constructeurs ont jugé préférable de démarrer sur les segments supérieurs avant de descendre peu à peu en gamme pour leurs électriques, la marque coréenne a opté pour la démarche inverse. Nous avons d'abord eu les plus petits (berline Ioniq, Kona) puis les modèles intermédiaires (Ioniq 5 et Ioniq 6). D'ailleurs, le SUV Ioniq 9 sera le dernier des trois modèles annoncés dès 2020 reposant sur la plateforme E-GMP dédiée aux électriques mais aussi et donc le plus grand.
Lire aussi - Hyundai Ioniq 9 : le futur grand SUV électrique en approche
Présentation aux Etats-Unis, quoi de plus logique
C'est donc finalement sans grande surprise qu'il sera dévoilé au Salon de l'automobile de Los Angeles le 21 novembre prochain, dans un pays où les grands SUV sont rois. Car oui, le Ioniq 9 sera un proche cousin du Kia EV9 et devrait dépasser de fait les 5 mètres de long, ce qui fera de lui un paquebot sur nos étroites routes européennes. Il sera assemblé au pays de l'Oncle Sam.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Voir aussi - notre page dédiée aux nouveautés et essais Hyundai
Un intérieur lounge
En contrepartie, il proposera un espace habitable généreux et trois rangées de sièges. Dans un nouveau teaser partagé ce mercredi 13 novembre, on découvre d'ailleurs cet intérieur dans lequel les formes douces, rondes ou elliptiques achèvent d'en faire un cocon. Confort et sérénité seront ses maîtres mots. Rendez-vous est donc donné le 21 novembre pour découvrir ses lignes et ses caractéristiques qui seront proches de celles du Kia EV9 cité plus haut.