À Los Angeles, le constructeur coréen a dévoilé les caractéristiques de l'EV6 GT revue et corrigée. Et surprise, elle profite de quelques améliorations pour se rapprocher de sa cousine coréenne.
Programme chargé pour Kia au LA Auto Show 2024 où on pouvait découvrir sur son stand la variante GT du grand SUV électrique EV9, le Kia Sportage restylé dont nous vous avons parlé récemment puisqu'il a été présenté auparavant en Corée du Sud ainsi que le facelift de l'EV6. Alors certes, vous avez peut-être pu découvrir ce dernier véhicule au Mondial de l'Auto de Paris le mois dernier puisqu'il y était exposé mais nous ignorions certaines choses à son sujet, et notamment les caractéristiques du modèle GT, le plus puissant, reconduit il va sans dire, et plus performant que jamais.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Kia
Enfin au niveau
Depuis la sortie de la Hyundai Ioniq 5 N, l'EV6 GT paraissait presque sous-motorisée avec ses “seulement” 585 ch. Le constructeur coréen profite de ce restylage de mi-carrière pour la mettre au même niveau que sa cousine. Dans sa version de pointe, elle délivre désormais la même puissance de 609 ch et 650 ch avec le mode GT activé. Le couple est également en progression et passe de 739 Nm à 770 Nm.
Les performances ne sont pas détaillées mais on peut imaginer de meilleures performances encore que la Ioniq 5 N. Dans sa variante de 575 ch, l'EV6 GT réalisait l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 s quand la Hyundai met seulement un dixième de plus avec ses 650 ch.
Voir aussi - notre page dédiée à la Kia EV6