
La marque italienne marque son grand retour dans le segment des citadines avec la Grande Panda électrique. Plus chère que la Citroën ë-C3, elle se distingue par un équipement plus riche et une présentation originale. Alors, est-ce un bon plan ?
Fiat surfe sur la vague de la mobilité électrique avec la nouvelle Grande Panda. Un modèle qui ne manque pas de faire parler de lui, notamment en raison de son design original.
Après avoir abandonné le marché des petites citadines avec la Punto Evo, le constructeur italien revient en force avec une version totalement électrique de sa Panda.
Mais si la citadine italienne semble vouloir titiller la Citroën ë-C3 et la Renault 5 électrique, son prix et ses équipements sont-ils à la hauteur des attentes des conducteurs ?
Fiat Grande Panda électrique, la bonne affaire ?



À première vue, la Fiat Grande Panda électrique se montre plus onéreuse que sa cousine française. Avec un tarif débutant à 24.900 euros, l'Italienne se place 1.600 euros au-dessus de la Citroën ë-C3, qui commence à 23.300 euros.
- À LIRE AUSSI : Fiat Grande Panda électrique (2024) : plus de 300 km d'autonomie et un prix (très) attractif pour bousculer le marché
Pourtant, cette différence est justifiée par un équipement plus complet, dont un écran tactile de 10,25 pouces avec connectivité smartphone, de série. Un plus non négligeable quand on sait que la ë-C3 ne propose cet écran tactile qu’à partir de la finition Plus, facturée à 25 700 euros.

Pour les plus curieux, la Fiat Grande Panda mise aussi sur une touche rétro avec ses jantes en tôle blanches. Une allure qui s’inspire de la vieille Panda mais qui surprend tout autant qu’elle charme.
Sur le plan technique, les deux modèles se ressemblent : moteur électrique de 113 ch, batteries de 42 kWh pour une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Il reste à voir si la Fiat saura éviter les problèmes rencontrés par sa cousine française.
Ajoutez à cela une remise intéressante en cas de reprise de 2.000 euros, et le prix de la Grande Panda peut chuter à 20.900 euros (bonus écologique déduit).
Si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 16.301 euros par part, ce tarif peut encore fondre à 18.900 euros. Des arguments qui rendent la Grande Panda encore plus attrayante, surtout pour les acheteurs au budget serré.
En revanche, pour ceux qui cherchent le modèle haut de gamme, la version "La Prima" de la Fiat Grande Panda électrique affiche un prix de 27.900 euros, à peu près identique à la finition Max de la ë-C3.
Source : Fiat