
La Toyota Aygo X mise sur l’hybride pour relancer les ventes. Plus puissant, restylé, et doté de nombreuses nouveautés, ce mini-crossover arrivera pourtant un peu tard sur un marché particulier.
La plus petite des Toyota s'offre une profonde refonte. Annoncée pour début 2026, la nouvelle Toyota Aygo X change de registre en passant à l’hybride auto-rechargeable, une première dans sa catégorie.
Un choix stratégique pour une citadine qui continue de rivaliser face aux modèles électrifiés déjà bien installés. Mais sur un segment A devenu peu attractif, Toyota veut miser gros pour attirer les clients.
Du nouveau sous le capot de la Toyota Aygo X (2025)

Si son moteur 1.0 VVT-i de 72 ch disparaît, la Toyota Aygo X gagne 44 ch supplémentaires en optant pour le bloc 3-cylindres 1.5 litre de 116 ch des Yaris et de Yaris Cross. De quoi la rendre nettement plus dynamique sur route. La marque promet même un 0 à 100 km/h en moins de dix secondes.
Mais au-delà de la motorisation, c’est toute l’architecture qui évolue. Les batteries sont placées sous les sièges arrière pour libérer de l’espace sans rogner sur le volume de coffre qui reste à 231 litres.
- À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 (2026) : 100 km en tout électrique, double écran, design robuste… Le SUV star revient plus moderne que jamais
Malgré un empattement inchangé, l’avant s’allonge de 76 mm. Le résultat devrait plaire, mais certains regretteront que cette version plus aboutie n’arrive pas plus tôt, alors que le segment s’est déjà durci.
Style retouché, intérieur modernisé et version GR en bonus



Esthétiquement, Toyota revoit presque entièrement sa copie. Le capot, les optiques et la calandre adoptent un style plus affirmé. Tandis que la peinture biton et les nouvelles jantes visent à accentuer son look urbain.
À bord, la présentation devient plus sérieuse, avec un combiné digital, une meilleure ergonomie, et des équipements des équipements attendus comme la recharge sans fil ou le frein de parking électrique. Toyota présente également "une planche de bord inédite" que l'on jugera plutôt "efficace" à notre goût, sans grande révolution.



La sécurité progresse aussi avec un ensemble complet d’aides à la conduite, mis à jour à distance.
Enfin, une finition GR Sport fait son apparition avec une allure plus sportive, une tenue de route améliorée et une touche de fun bienvenue.
Cette Toyota Aygo X devrait séduire les jeunes conducteurs à la recherche de style et d’un minimum de sensations au volant. Mais tout cela suffira-t-il à rattraper le temps perdu ? Réponse en début d'année prochaine, au moment de son arrivée sur les routes européennes.
Source : Toyota