Le projet Cadillac prend forme. Il se murmure que la future écurie américaine pourrait recruter Daniel Ricciardo comme tête d'affiche pour l'associer à un jeune pilote américain issu de la filière Andretti.
On pensait la carrière de Daniel Ricciardo en Formule 1 définitivement terminé au soir du Grand Prix de Singapour. Selon les bruits du paddock à Abu Dhabi le week-end, il n'en est rien. La future écurie Cadillac souhaiterait le recruter comme tête d'affiche de son projet pour 2026.
Daniel Ricciardo, une star aux États-Unis
Les raisons de ce recrutement sont multiples. D'abord Daniel Ricciardo a une immense expérience en F1. Il a gagné des Grand Prix et a piloté dans des écuries de pointe. Ensuite, il dispose d'un immense capital sympathie auprès du public, américain en particulier. Son large sourire n'y est pas pour rien. Merci Netflix ! D'un point de vue marketing, pour Cadillac, c'est du pain béni pour lancer son projet F1.
Cramé sur le plan sportif
Le problème de Daniel Ricciardo c'est que sportivement, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus à la hauteur des attentes et de son talent. Son passage chez McLaren a été très compliqué. Son retour dans le giron Red Bull via AlphaTauri - Racing Bulls a été loin d'être concluant. Au point qu'il a été débarqué sans ménagement cette saison au profit de Liam Lawson. Sans oublier que le pilote australien est âgé (35 ans). Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour Cadillac.
Voir aussi - notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Associé à un pilote IndyCar d'Andretti ?
Si la piste Daniel Ricciardo se confirme, il se murmure qu'un jeune pilote américain pourrait lui être associé. On parle de Colton Herta. Âgé de 24 ans, le jeune homme a beaucoup d'expérience en IndyCar. Il a d'ailleurs terminé 2e du championnat 2024 en remportant deux courses. Si Daniel Ricciardo serait un choix à court terme pour Cadillac, Colton Herta représenterait l'avenir car on voit mal l'écurie américaine débarquer en F1 sans un pilote américain dans son équipe.
Motorisé par la Scuderia Ferrari
En attendant l'officialisation de ses pilotes, Cadillac a fait une première annonce : celui du motoriste qui l'équipera pour ses premières saisons en Formule 1. Il s'agit de la Scuderia Ferrari. Et cela le temps que l'écurie américaine développe son propre moteur, d'ici la fin de la décennie.