Jean-Philippe Imparato, récemment promu directeur de l'Europe élargie de Stellantis, a tenu à rassurer le gouvernement italien. La production de la Fiat 500 de l'autre côté des Alpes n'est pas près de s'arrêter…
Sous la présidence de Carlos Tavares, les relations entre Stellantis et l'Italie étaient on ne peut plus houleuses. A présent qu'il a quitté le navire, il semble que le groupe automobile veuille mettre de l'eau dans sa vie et rassurer. Jean-Philippe Imparato, ex-patron d'Alfa Romeo et désormais à la présidence de l'Europe élargie toujours chez Stellantis, a ainsi été interviewé à la télé italienne où il a évoqué notamment le futur de la 500, modèle phare de Fiat.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Fiat
Bientôt la Fiat 500 hybride
Avec des ventes qui ont reculé de 41 % depuis le début de l'année (c'est notamment dû au fait que la 500 thermique est sur le départ à cause des nouvelles normes de sécurité), des arrêts de production à répétition pour la variante 100 % électrique, les performances de la Fiat 500 ont de quoi inquiéter les salariés du site de Mirafiori où elle est produite.
Un premier coup de boost tant attendu sera, a-t-il tenu à le rappeler, la production de la version hybride qui reprendra le look et la plateforme de la 500 électrique qui démarrera “dans quelques mois”, pour reprendre ses propos cités par nos confrères de Quattroruote.
Voir aussi - notre page dédiée à la Fiat 500 électrique
Les employés de l'établissement de Mirafiori peuvent souffler (un peu)
De manière générale, il est question de voir bien plus loin encore. La “Casa 500”, surnom de cet établissement, “le restera encore pendant de très nombreuses années”. On parle même de son remplacement qui est prévu pour 2032. Comme celle qu'elle remplace, la Fiat 500 est donc partie pour une longue longue carrière. Espérons que la version hybride l'aide à revenir sur le devant de la scène, elle qui continuait à progresser malgré son grand âge dans sa variante thermique.
Voir aussi - notre page dédiée à la Fiat 500