
Volkswagen s’attaque au marché des citadines électriques à prix serré avec l’ID Every1, un modèle annoncé à environ 20.000 euros. Future rivale des Renault Twingo électrique et Citroën ë-C3, cette petite sœur de l’ID.2 promet un design moderne, une bonne autonomie et un intérieur technologique. De quoi bousculer le segment ?
Volkswagen s’apprête à révolutionner le marché des citadines électriques abordables avec son concept ID Every1.
Conçue pour être la petite sœur de l’ID.2, cette future rivale des Renault Twingo électrique, Citroën ë-C3 et Hyundai Inster ambitionne de proposer une alternative compacte, branchée et financièrement accessible.
Un design moderne et un gabarit taillé pour la ville

Avec une longueur de 3,88 m, cette ID Every1 se place sous l’ID.2 et vient remplacer l’iconique e-Up !
Son style tranche avec la tendance néo-rétro en affichant des lignes dynamiques et musclées, avec des roues positionnées aux quatre coins pour maximiser l’espace intérieur.

Le regard expressif, les logos lumineux avant et arrière, ainsi que les poignées de porte escamotables ajoutent une touche de modernité qui pourrait, espérons-le, être conservée sur la version de série.
- À LIRE AUSSI : "Un modèle complètement nouveau" : le futur Volkswagen T-Roc (2025) sera plus grand, plus puissant et hybride !
À bord, l'ID Every1 innove avec un intérieur minimaliste et technologique. Au centre, on retrouve un grand écran central, le tout accompagné de matériaux recyclés et une ambiance lumineuse soignée.

Le coffre de 305 litres, intermédiaire entre une Polo et l’ancienne e-Up !, semble prometteur pour une voiture de cette taille. La modularité devrait être au rendez-vous, avec une banquette rabattable (mais pas coulissante).
Si Volkswagen met les bouchées doubles sur l’électrique abordable, il faudra encore patienter pour voir l’ID Every1 sur les routes. Sa version définitive, qui prendra probablement le nom d’ID.1, ne débarquera pas avant 2027, soit un an après la commercialisation de l’ID.2.
- À LIRE AUSSI : Volkswagen Golf 9 : voici pourquoi la prochaine génération de la compacte allemande sera aussi américaine
Basée sur une version optimisée de la plateforme MEB, cette citadine misera sur un moteur avant de 95 ch et une autonomie minimale de 250 km. De quoi rivaliser avec les références du segment, même si des détails techniques cruciaux, comme la capacité de batterie, restent encore à préciser.
Il faudra patienter jusqu’au Salon de Munich 2025 pour en savoir plus et découvrir si l'ID Every1 a tout pour devenir la nouvelle star des citadines électriques en Europe.
Source : Volkswagen